De l’Abominable-Homme-des-Neiges à l’Homme Sauvage

Cette année-là une expédition de reconnaissance anglaise partit explorer la région de l’Everest. Alors que l’expédition se trouvait à 5000 M. d’altitude, le lieutenant-colonel C.K. Howard-Bury, son chef, observa à la jumelle, un groupe de créatures bipèdes se déplaçant encore plus haut.

Arrivés à l’endroit de l’observation, les membres de l’expédition trouvèrent une série d’empreintes de pied faisant trois fois la taille des pieds humains normaux.

De nombreux témoignages, et même quelques indices matériels, sur l’Abominable Homme-des-Neiges (Yéti) allaient parvenir au monde occidental durant les années d’avant, de pendant et d’après la seconde guerre mondiale.

Pourtant la plupart des scientifiques restèrent sceptiques quant à la possibilité de l’existence d’un primate inconnu dans cette partie du monde. D’autres ne rejetèrent pas la possibilité de son existence.
Mais ni les uns ni les autres n’étaient au bout de leurs surprises, car de nombreux témoignages sur les « Hommes Sauvages », allaient bientôt provenir de quasi toutes les parties du monde…et de ces hominidés inconnus, il y en avait de toutes les tailles de surcroît.

Durant cette conférence nous rencontrerons certains d’entre eux parmi les plus connus ou les plus étudiés : un vrai voyage au coeur de nos origines !

Pour réserver

Cette entrée a été publiée dans Activités, conférences publiques. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.