Expédition : « Y a-t-il un yéti? »

Expédition : « Y a-t-il un yéti? »

2103994_le-yeti-totem-des-creatures-impossibles-web-tete-030463281229 (2)Le tour opérateur français « Nomade », la Société des Explorateurs Français (SEF) ont signé un partenariat exclusif visant à proposer au grand public des voyages d’exception, créés et accompagnés par des membres de la SEF, avec des thématiques fortes et originales. Parmi eux, avec le partenariat de l’Abepar asbl (dont Cryptozoologia.eu est le site),  un voyage intitulé (pour l’allitération en « y »)… « Y a-t-il un Yéti ? », au Népal, proposé et accompagné par Véra FROSSARD, auteure et réalisatrice, secrétaire générale et responsable des conférences de la Société des explorateurs français.

Elle a habité au Népal de 1996 à 2001 et lui a consacré quatre documentaires dont « La mémoire du Yéti » en 2007 (voir http://www.telerama.fr/cinema/films/la-memoire-du-yeti,401695.php).

L’idée générale est celle d’un voyage « d’enquête » : il s’agit de proposer aux participants de mener une enquête sur le terrain pour tenter de trouver des témoignages relatifs à son éventuelle existence (donc de retrouver des témoins que Véra avaient interrogés pour son film, ou leurs descendants ou amis s’ils sont décédés), voire des traces, sans exclure d’aller tenter d’en apercevoir un spécimen dans les montagnes…

Bien sûr, on ne vous garantit rien d’autre qu’une quête, et il n’y aura pas la moindre certitude de son existence passée ou présente, mais vous irez là-bas l’esprit ouvert, et l’expédition essaiera d’adopter une démarche de « recherche cryptozoologique » la plus rigoureuse possible.

C’est la raison pour laquelle l’aide de Michel RAYNAL a été sollicitée, et que le voyage sera également accompagné par un étudiant en archéozoologie, passionné par la question des animaux énigmatiques.

Pour tout savoir sur ce voyage : « Y a-t-il un yéti? »

Ce contenu a été publié dans Crypto-safari, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.