Un lynx filmé pour la première fois en Belgique !

Un lynx filmé pour la première fois

en Belgique !

Lynx (image d’illustration)

Un lynx a probablement été filmé en Flandre au mois de novembre dernier, a annoncé l’organisation Landschap vzw. Le félin a été aperçu à Fouron-Saint-Martin, dans le Limbourg, à quelques kilomètres de la province de Liège.

Après le loup, assiste-t-on au retour du lynx en Belgique? Très probablement, affirment des experts qui ont visionné la vidéo ci-dessous. Les images, prises d’assez loin et d’une qualité moyenne, ont été capturées le 3 novembre 2017 par deux agents de police qui patrouillaient dans la région de Fouron-Saint-Martin (Limbourg).

« L’animal filmé montre toutes les caractéristiques d’un Lynx« , confirme Jan Loos de l’organisation flamande Landschap vzw. L’homme explique avoir transmis la vidéo à des experts internationaux, lesquels sont unanimes: il s’agit bel et bien d’un lynx.

La présence du lynx dans notre pays a été signalée à de nombreuses reprises depuis 25 ans (Voir l’ouvrage de Bernard De Wetter : Le mystère Lynx *)

Mais l’animal, surnommé le « fantôme de la forêt » en raison de sa timidité, n’avait jamais été filmé, pointe Jan Loos. C’est désormais chose faite.

(D’après 7sur7)
*