Cet été marche dans les pas de la Bête du Gévaudan

14/03/2024 | Crypto-safari, Evénements

De 1764 à 1767, une (ou plusieurs) Bête s’en prend aux ​populations de Lozère et du sud de l’Auvergne, faisant 140 morts ​sur 285 attaques recensées.

Ce n’est pas la seule Bête tueuse qui a sévi en France entre le ​15e et le 19e siècle, mais c’est la seule qui a fait couler autant ​d’encre.

Qu’était-ce cet animal? Chien, loup, hybride? Y avait-il un ​prédateur unique ou plusieurs? Y avait-il une intervention ​humaine dans ces agressions? Aujourd’hui le mystère reste ​entier malgré les diverses hypothèses qui furent émises sur sa ​nature zoologique.

L’affaire de la Bête du Gévaudan offre une porte d’entrée dans un ​monde attachant autant qu’effrayant : celui du peuple rural de ​ces montagnes, un quart de siècle avant la révolution française. ​Elle présente une galerie de personnages attachants, courageux, ​tragiques, dont les noms résonnent encore et les familles sont ​toujours présentes, et fait découvrir un pays riche de beautés ​naturelles et humaines.

Nous te proposons cet été d’aller visiter en notre compagnie ​les endroits où la Bête a sévi et où elle est morte.

Pour t’inscrire : Oui, je veux y aller !

 

Si tu ne connais pas le sujet, pour en savoir plus sur la Bête, regarde nos dernières conférences sur notre chaîne YouTube :
Dans les Pas de la Bête du Gévaudan

Recevez le PDF Gratuit "Lesula le Singe et ses 11 Amis" (12 mammifères découverts au 21e siècle) !

Procurez vous sans tarder « Caddy, le dragon-des-mers ». Cliquez sur l’image

Caddy, le Dragon-des-Mers