Découverte d’une espèce de chauve-souris inconnue en Belgique

C’est plutôt rare, en Belgique, de découvrir la présence d’une espèce de mammifère que l’on croyait absente de nos contrées… Et c’est pourtant ce qui est arrivé samedi dernier.

Plecotus, le groupe de travail « chauve-souris » de l’association de protection de la nature Natagora, était de sortie près de Rochefort (Belgique) pour inventorier les espèces de chauve-souris présentes sur un site Natura 2000. Les naturalistes y ont découvert un vespertilion d’Alcathoe, espèce observée en Allemagne et en France mais inconnue chez nous….jusqu’à aujourd’hui.

 Ce petit Myotis est caractérisé par son museau court et assez clair, la base de ses oreilles, claire également, la forme de son pénis et son pelage dressé sur sa tête, qui lui donne un petit air « punk ».

Pour plus d’infos : http://www.natagora.org/files/plecotus-formation/myotis-alcathoe-fr.pdf 

Ce contenu a été publié dans Brèves, Brèves Juillet 2011, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.