L’ Etat de New-york nie l’existence du Bigfoot

L’Etat de New York ne croit pas au Bigfoot, puisque le Département de Conservation de l’Environnement a rejeté poliment la requête d’un citoyen de l’Etat demandant la mise en place de règlements interdisant la chasse à la créature qui est aussi connue sous le nom de Sasquatch.

« La simple vérité en cette matière est qu’il n’y a aucun animal de la sorte n’importe où dans le monde” lit-on dans le New York Daily qui a publié la réponse de Gordon Batcheller, biologiste en chef de l’agence de la faune sauvage en réponse à la demande de Peter Wiemer, de Maywood dans le nord de l’Etat.

“Je suis désolé de vous décevoir, aucun programme ou action par rapport aux animaux mythiques ne se justifient ” a ajouté le fonctionnaire.

La question concernant la situation du Bigfoot dans l’Etat de New York a vu le jour en juillet quand Wiemer, le créateur du Lake Bigfoot Expo Chautauqua, a demandé officiellement la mise en place de lois de protection pour la créature.

Dans sa réponse initiale, le DEC a confirmé que le Bigfoot n’était pas couvert par les règlements de chasse parce que l’agence ne reconnaît pas son existence. Et l’agence a poursuivi que « l’absence de règlements protégerait Bigfoot tant qu’il resterait ignoré »

“Puisque la question n’est pas à l’ordre du jour, il n’y a aucune saison de chasse ouverte concernant le Bigfoot et ceux-ci ne peuvent donc être capturés” a écrit un directeur régional de la faune sauvage, avec un petit sourire en coin.

Le bureaucrate a ajouté que Wiemer était “libre de poursuivre Bigfoot pour le but de documenter leur existence pourvu que personne ne soit blessé et que vous respectiez les lois et les règlements sur la propriété privée et l’utilisation de terres publiques.”

Quand Wiemer a demandé au DEC une clarification supplémentaire de leur position, l’agence a écrit la lettre récente niant officiellement l’existence du Bigfoot.

L’existence de la lettre la plus récente a été publiée en premier lieu sur le blog politique du YNN, un canal d’informations câblé situé au nord de l’Etat .

 (D’après Zeenews.com)

 

Cette entrée a été publiée dans Brèves, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.