Le Yéti aurait-il été identifié ?

La mystérieuse créature pourrait en fait être issue d'un croisement entre un ours brun et un ours polaire.

L’énigme de l'«Abominable homme des neiges» a-t-elle été résolue? Selon un chercheur britannique de l’université d’Oxford, le légendaire «yéti» pourrait être le résultat d’un croisement entre un ours polaire et un ours brun. Le généticien Bryan Sykes a expliqué jeudi avoir soumis à des tests ADN une série d’échantillons de poils d’animaux trouvés dans l’Himalaya. «Nous avons trouvé une correspondance génétique totale entre deux échantillons provenant de l’Himalaya et un ancêtre de l’ours polaire», a-t-il dit sur la BBC.

(A suivre sur Libération)

Commentaire : nous croyons que la découverte de Sykes n'a rien à voir avec le yéti proprement dit, tout importante qu'elle puisse être par la découverte d'une nouvelle espèce d'ursidé himalayen

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Brèves, Brèves 2013, Brèves octobre 2013, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Content Protected Using Blog Protector Plugin By: Make Money.