Un ours filmé en Algérie ?

Un ours filmé en Algérie ?

Il y a quelques jours je me suis rendu chez mon cousin vétérinaire (il s’occupe en fait d’insémination équine) et j’y ai rencontré un de ses amis, Algérien, qui lui donne de temps à autre un coup de main.

Je le connais bien. C’est un gars très sympa sachant manier l’humour au second degré (« Nous, les Arabes, quand on voit un policier, on s’encourt ! on ne sait pas pourquoi, mais on court ! C’est un réflexe inné ! ») et parfaitement intégré à notre mode de vie européen (oui, il boit de la bière et mange du jambon !).

Un contraste avec ce qui nous arrive pour le moment, ici en Belgique !

Je discutais donc avec lui et il me dit qu’il a lu dans le journal algérien de langue française El Watan un article qui disait que l’on avait filmé un ours en Algérie.

Du coup, je me suis branché sur le site du journal mais je n’y ai rien trouvé Je n’ai trouvé que cette vidéo sur Youtube, sans commentaire

Image de prévisualisation YouTube

Aujourd’hui notre collègue Michel Raynal reprend et analyse l’information sur son site: http://cryptozoo.pagesperso-orange.fr/actualit/2016/ours.htm

Dites-moi ci-dessous ce que vous en pensez….

Cette entrée a été publiée dans Brèves 2016, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.