Sasquatch 2016 B (2e jour) : En route pour l’île de Vancouver

Sasquatch 2016 B (2e jour) : En route pour l’île de Vancouver

Vers Victoria

En route pour Victoria

26-08 : Après une bonne nuit, j’ai été réveillé par les cris de la chouette rayée (Strix varia) et de 2 grands corbeaux (Corvus corax).

Un petit-déjeuner « à l’anglaise » et me voilà en route pour l’embarcadère du ferry qui me conduira vers le terminal de Victoria – à Sidney – la capitale provinciale de la Colombie Britannique !

Traversée sans problème sur une mer magnifique.

Brentwood Bay

Brentwood Bay

Paul m’a signalé la possibilité de couper le trajet en empruntant le ferry de Brentwood Bay vers Mill Bay, ce qui me ferait gagner du temps et de l’essence.

Hélas, vu le manque de place, je n’ai pas pu embarquer immédiatement et j’ai dû attendre le suivant, une heure plus tard.

La traversée ne dure que vingt minutes environ pendant lesquelles j’ai entrevu ce qui me semblait être un couple de marsouins.

Vision trop furtive que pour prendre une photo.

250 km plus tard me voilà à Courtenay au motel où j’ai l’habitude de descendre.

J’apprends que mon ami Lee n’a pas le temps de me rencontrer !

Dire que cela m’enchante serait mentir, surtout que d’une part cela fait 2 ans que je ne l’ai pas vu et que j’ai un chapeau à récupérer. Et surtout il aurait pu me l’annoncer beaucoup plus tôt ce qui m’aurait évité de faire un déplacement inutile et de perdre une journée de recherche sur le terrain.

Et les désillusions ne seront pas terminées ce jour-là …

Au cas où il verrait la possibilité de me rencontrer je lui laisse le nom du motel où je suis.  Je l’informe que je vais dîner au Ricky’s.

A la fin du repas au moment de payer, voilà que ma carte Visa est refusée ! Heureusement que j’ai du cash !

Même chose au supermarché : refus de la carte Visa.

Je contacte ma banque le soir même.

Je conseille à tout voyageur de se prémunir contre ce type d’aventure en emportant tous les moyens de paiement qu’il a à sa portée : carte de crédit Visa ou autre, cash, carte de débit Maestro pour retirer de l’argent à un distributeur, car une carte de crédit seule n’est pas un moyen fiable.

C’est en effet la troisième fois que j’ai un problème avec ma carte Visa pour des raisons diverses.

Retour sur le continent

Le lendemain matin me voilà de retour sur le continent.

Et j’ai peut-être aperçu du ferry une orque ou Caddy, le Dragon-des-Mers, car les souffles me paraissent trop faibles pour provenir d’une baleine.

(A suivre)

Laissez-moi un commentaire ou posez-moi une question ci-dessous

Cette entrée a été publiée dans Activités, Expéditions, Sasquatch Expeditions, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.