Une pieuvre géante coule un ferry à New-York en 1963….

Une pieuvre géante a coulé un ferry à New-York en 1963….

octopus-canularVous souvenez-vous de cette terrible histoire de bateau entraîné dans les profondeurs marines sous la seule force d’une pieuvre géante? Non? Pourtant, l’histoire de ce navire a de quoi marquer les esprits.

Le site qui y est précisément consacré la raconte:

«Il était près de quatre heures en ce paisible matin du 22 novembre 1963. En route avec près de 400 cents personnes à bord, dont la plupart se rendaient au travail, la disparition du Cornelius G. Kolff reste à la fois l’une des tragédies maritimes les plus terribles de New York et peut-être son mystère le plus intrigant. Les récits des témoins oculaires décrivent les grands tentacules qui ont tiré” le ferry sous l’eau, alors qu’il était presque arrivé à sa destination, le Whitehall Terminal dans le Lower Manhattan. Il n’y eu aucun survivant et seulement quelques débris ont été trouvés… avec d’étranges marques de ventouses.»

C’est donc en souvenir de ce drame que les promeneurs ont pu découvrir près de Battery Park à la pointe sud de Manhattan, un monument de bronze récemment inauguré.

Ou plutôt devrions-nous dire en souvenir…de cette farce.

(Pour lire le récit complet : Slate.fr )

Cette entrée a été publiée dans Brèves 2016, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.