Une étrange « créature » échouée en Nouvelle-Zélande

Une étrange « créature » échouée en Nouvelle-Zélande

Le week-end dernier, une étrange masse s’est échouée sur une plage de Nouvelle-Zélande. Depuis, les habitants s’y précipitent pour observer de leurs yeux la créature surnommée le « monstre de Muriwai ».

De multiples tubes pendant comme des tentacules ou une chevelure gluante. Le tout criblé de petites formes blanches visiblement bien accrochées.

C’est une masse pour le moins étrange sur laquelle est tombée le 9 décembre dernier une Néo-zélandaise.

Elle l’a découverte échouée sur la plage de Muriwai située sur la côte ouest de l’île du Nord.Intriguée, la jeune femme s’en est approchée et a constaté que la masse semblait bouger comme si elle était toujours vivante. Cependant, impossible de deviner de quoi il s’agissait réellement.

« En réalité, j’ai pensé que c’était une baleine échouée en m’approchant, c’était tellement bizarre », a confié Melissa DoubleDay reprise par le Sydney Morning Herald.

De nombreuses théories

Mais l’approche a suffi à la jeune femme à écarter la théorie de la baleine.

« Cela ressemble à des vers avec des coquilles que je n’avais jamais vus », a t-elle poursuivi. Il y avait « de drôles de créatures qui en sortaient ».

Pour tenter d’élucider le mystère, Melissa Doubleday a pris des photos et les a postées sur la page Facebook du Muriwai & Waimauku Area Community Group.

Sans surprise, les clichés sont rapidement devenus viraux, suscitant de nombreux commentaires quant à la nature de la masse surnommée le « monstre de Muriwai« .

De la capsule temporelle extraterrestre au monstre marin doté de dreadlocks, les théories plus ou moins sérieuses sont allées bon train.

Toutefois, d’autres habitants ayant observé la créature ont également ajouté leur témoignage.

« Cela émet une odeur putride quand vous êtes dans le sens du vent et quand vous y regardez de près, on dirait des vers remuant », a confié à Stuff, Rani Timoti, une habitante habituée des promenades sur la plage et qui n’a pourtant jamais rien vu de tel.
(Pour lire l’article en entier, voir la photo du « monstre » et peut-être avoir la solution du mystère (si vous ne l’avez pas trouvée) : http://www.maxisciences.com/creature/une-etrange-creature-echouee-en-nouvelle-zelande-intrigue-le-web_art39030.html )

Cette entrée a été publiée dans Brèves, Brèves 2016, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.