LE MONSTRE MARIN ÉCHOUÉ AU TEXAS A PEUT-ÊTRE ÉTÉ IDENTIFIÉ

LE MONSTRE MARIN ÉCHOUÉ AU TEXAS A PEUT-ÊTRE ÉTÉ IDENTIFIÉ

monstre-marinHarvey a atteint les côtes de l’état du Texas le mois dernier et il a semé le chaos à travers les villes situées dans sa trajectoire. Rockport a été une des communes les plus touchées et l’ouragan a ainsi soufflé des dizaines de maisons dans la région.

Houston ne s’en est pas mieux sorti et les pluies torrentielles ont ainsi entraîné d’importantes inondations dans la région.

Une étrange créature s’est échouée sur les plages du Texas

Harvey ne s’est cependant pas arrêté aux villes et le monstre météorologique a ainsi défiguré une bonne partie des plages de l’état.

D’immenses vagues ont en effet déferlé sur les côtes américaines pendant plusieurs heures.

monstre TexasEn se promenant sur une de ces plages après le passage de l’ouragan, des habitants de la région sont ainsi tombés nez à nez sur une étrange créature marine échouée.

Ce n’est évidemment pas la première fois que des promeneurs tombent sur un animal marin échoué sur une plage, mais la créature en question avait une allure insolite. Massive, elle s’étendait sur plusieurs mètres et elle était en outre dotée d’un crâne bombé se terminant sur une longue mâchoire aux dents acérées.

Par la suite, plusieurs photos ont été prises et certaines d’entre elles sont tombées entre les mains de Preeti Desai, une internaute passionnée par les animaux, l’écologie et l’environnement.

Une énigme qui a passionné les internautes

Intriguée, la femme a bien évidemment tenté d’identifier la créature, mais ses recherches n’ont rien donné. Faute de mieux, elle a donc choisi de partager ses photos sur Twitter.

La publication a rencontré un franc succès et elle a ainsi totalisé plusieurs milliers de retweets en l’espace de seulement quelques jours. De nombreux internautes se sont également manifestés pour tenter de résoudre le mystère et d’innombrables théories ont alors vu le jour.

Kenneth Tighe, un spécialiste des amphibiens et des reptiles, a fini par avoir vent de l’histoire et il a finalement réussi à mettre un nom sur cette improbable et inquiétante créature.

Aplatophis chauliodus

Aplatophis chauliodus

D’après lui, l’animal serait donc en réalité un serpenton dentu (Aplatophis chauliodus) aussi connu comme l’anguille à dents de serpent. C’est du moins sa première hypothèse, car la description de l’animal correspond également à celle de l’anguille jardinière ou de l’anguille congre.

(D’après Fredzone.org )

Cette entrée a été publiée dans Brèves 2017, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.