Floride : un groupe de chasseurs capture un python géant

Floride : un groupe de chasseurs capture un python géant

Contrairement à ce que l’on croit, y compris dans les rangs des CryptoFans de tous bords, la cryptozoologie ne se limite pas aux animaux inconnus selon la définition de Bernard Heuvelmans, mais aussi aux animaux « out of place », que l’on peut appeler aussi « invasifs » si leur nombre se développe dans le pays qui les accueille, bien involontairement.

python molureAinsi mesurant plus de 5,2 mètres de long et pesant plus de 60 kg, un python molure a été capturé et tué dans les Everglades en Floride.

Le python molure, qui est considéré comme l’un des plus grands serpents du monde, est originaire d’Asie et une espèce envahissante dans les Everglades, selon la Commission de conservation des poissons et de la faune de la Floride .

En Floride, des chasseurs de serpents ont déclaré une véritable guerre contre les pythons, depuis que le Water Management District de la Floride du Sud a mis en place son programme d’élimination des pythons.
Le chasseur Jason Leon et ses acolytes ont réussi l’impossible. « Si vous rencontrez un serpent de cette taille-là, je ne crois pas que vous deviez lui sauter dessus, à moins d’avoir quelqu’un pour vous aider« , a déclaré le chasseur sur la chaîne de télévision NBC Miami 6.

« Le chasseur de pythons Jason Leon a établi un record pour notre programme d’éradication des pythons avec ce python molure de 5,2 mètres qu’il a apporté à notre station« , a annoncé le Département dans un communiqué.

Selon les spécialistes, ce serpent pourrait tuer facilement n’importe quel adulte et avaler un alligator.

(D’après LINFO.RE)

Ce contenu a été publié dans Brèves, Brèves 2017, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.