Finlande, un homme déclare avoir vu deux « Néanderthaliens »

Finlande, un homme déclare avoir vu deux « Néanderthaliens »

Image associée

Cannibalisme chez Néanderthal (Zdenek Burian – 1905-1981)

Un habitant de Raautavaara, Iisakki Mieto, a déclaré qu’il était en train de couper du bois de chauffage près de sa maison lorsqu’il est tombé sur les deux êtres le 21 décembre 2017.Raautavaara est une municipalité de la région de Savonie du Nord. Elle compte 1 700 habitants.« Je vis dans une région relativement isolée, mon voisin le plus proche est à des kilomètres de distance », a-t-il déclaré.

Il est âgé de 48 ans et est titulaire d’un doctorat en physique des aérosols de l’université de Finlande orientale.

«Le temps était sec et froid. Il faisait très froid et il y avait déjà une couche de neige sur le sol.»

Après avoir allumé le poêle de son sauna, il est rentré à l’intérieur de la maison pour «prendre une collation».

«J’ai vérifié par la fenêtre si  la cheminée du sauna fumait déjà et j’ai alors remarqué deux silhouettes vaguement humanoïdes sortant du sauna, laissant la porte entrouverte et qui se dirigeaient vers les bois. »

Les deux créatures, ajoute-t-il, étaient de grands humanoïdes «marchant courbés».

«Après avoir perdu de vue les personnages dans les bois, j’ai vérifié le sauna et il s’était déjà assez bien réchauffé, mais la porte était restée ouverte, laissant échapper la chaleur. J’ai sorti une lampe électrique de l’antichambre du sauna et avec sa lumière, j’ai vu que les visiteurs inattendus avaient laissé partout des poils bruns et rêches. « ”

 Mieto a également ajouté qu’il a découvert quelques empreintes de pas car les créatures marchaient pieds nus.

« Il était difficile d’examiner les empreintes de pas sur la neige dans l’obscurité, mais elles ressemblaient à celles des êtres humains, mais plus grandes. »

(D’après CryptoNews)

Pour notre part, certains détails semblent curieux : pourquoi avoir assimilé ces créatures à des néanderthaliens, ces derniers n’étaient pas des Hommes particulièrement grands (1,50-1,70 m) et leurs empreintes ne l’étaient pas non plus.
Comment étaient-ils velus, portaient-t-il un quelconque vêtement, avaient-ils des cheveux longs.  On n’a pas de précisions.

Néanderthal

Néanderthal (Zdenek Burian)

Est-ce le fait qu’ils avaient l’air primitif et marchaient courbés ? Ce qui correspond à une  image ancienne de l’Homme de Néanderthal.

Si j’avais été Iisakki Mieto, j’aurais récolté les poils afin de les faire analyser et dès le jour venu je me serais lancé sur la piste des créatures et même si la neige était tombée entre-temps j’aurais cherché des indices : branches cassées, coulées, poils accrochés à des branches, car j’imagine mal la neige avoir effacé en une nuit l’entièreté des traces, et j’aurais tenté de suivre la route qu’elles avaient empruntée.

Ce contenu a été publié dans Brèves, Brêves 2019, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.