Quoi de neuf sur la Planète Crypto : Plus de dix loups déjà repérés en Belgique

Naya photographiée en novembre 2018.

La louve Naya photographiée en novembre 2018. Depuis, l’animal a disparu, probablement braconné. Son cadavre n’a pas été retrouvé.

Plus de dix loups errent à travers toute la Belgique.

Selon Jan Loos, spécialiste de cet animal, notre pays est en passe de devenir le carrefour des loups en Europe.

Depuis le début de l’année, quatre nouveaux loups ont été découverts en Wallonie. Cela porte le nombre à six puisque deux spécimens avaient été découverts l’année dernière. Quatre mâles errent seuls et, depuis peu, un couple de loups se trouvent dans les Hautes Fagnes. Ces bêtes viennent de France, d’Allemagne et de Pologne. En Flandre également, cinq loups ont déjà été aperçus.

Selon Jan Loos, spécialiste des loups, la Belgique va devenir le carrefour des loups en Europe. “Deux nouveaux loups sont arrivés de France et une louve est arrivée sur les Hautes Fagnes”, explique l’expert sur Radio 1, la radio flamande.

La louve va pouvoir s’accoupler avec le mâle qui attendait une partenaire. Ces loups français et allemands ne se sont pas rencontrés depuis près de 200 ans. Des meutes mixtes émergeront également à long terme et cela donnera certainement un coup de pouce à la population de loups européens.

Carnet Rose

Une photo de Noëlla gravide

Où l’on voit que Noëlla attend famille

La louve Noëlla et le loup August, l’ancien compagnon de la défunte Naya, attendent des petits, annonce la ministre flamande de l’Environnement Zuhal Demir (N-VA).

Il faut dire qu’on s’y attendait….

Espérons qu’elle pourra les mettre au monde et ne subira pas le sort de Naya qui, elle aussi, attendait une portée lors de sa disparition.

Si vous pensez avoir repéré un loup, vous pouvez le signaler sur welkomwolf.be. Ce site, en néerlandais, mais avec une assez bonne traduction automatique en français, est une bonne référence sur le loup dans nos régions.

Ce contenu a été publié dans Brèves, Brèves 2020, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.