Une grande tristesse

Une grande tristesse serre le coeur des Belges et des amis de la nature : un des louveteaux de Noëlla, une jeune femelle, vient d’être trouvé tué par une voiture, annoncent les médias aujourd’hui.

Un louveteau retrouvé mort dans le Limbourg

Il s'agit probablement d'un des petits de Noëlla et AugustUn louveteau femelle a été retrouvé mort écrasé vendredi matin à Hechtel-Eksel, dans le Limbourg (Belgique). Il s’agit d’un des quatre petits de Noëlla et August, première portée de loups dans notre pays depuis 150 ans née en mai, a confirmé l’Agence flamande pour la nature et les forêts.

L’asbl Welkom Wolf, qui redoutait ce genre d’accident, a reçu un appel tôt ce matin annonçant un loup mort sur la N74 à hauteur de Hechtel-Eksel. Des collaborateurs de l’asbl Natuurhulpcentrum ont emmené la carcasse de l’animal pour l’examiner.
L’animal a été tué sur le coup d’après les examens qui ont été effectués sur le cadavre.

La N74 est une route régionale où les conducteurs atteignent souvent des vitesses élevées.

Les lieux de traversée étant connus, Welkom Wolf fait pression pour des travaux d’infrastructures plus petits et donc plus rapides, comme un passage sous la N715 notamment, en attendant des travaux plus importants, la réalisation de grands écoducs demandant plus de temps.

Ce contenu a été publié dans Brèves, Brèves 2020, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.