Du Monstre du Loch Ness au Yéti : sur la piste des créatures mystérieuses

 

Et pour ré-enchaîner sur l’article que j’ai publié hier …
 
1) Lundi donc on a parlé du yéti….
« Il est difficile aujourd’hui d’imaginer à quel point le yéti, plus connu chez nous sous le nom d’abominable homme des neiges, était une star médiatique dans les années 50.
 
C’est la période des grandes expéditions qui tentent à l’époque de gravir les sommets de l’Himalaya. Et lors de ces expéditions, les alpinistes entendaient les populations locales, raconter des histoires concernant une créature bipède, effrayante et poilue : le yéti. »
Lire la suite ici :
https://www.rtbf.be/lapremiere/article/detail_le-yeti-savez-vous-qui-est-vraiment-l-abominable-homme-des-neiges?id=10768854
 
2) Mardi c’était le Grand-Serpent-de-Mer…
« Le matin du 7 décembre 2014, Sylvie Beauregard, une habitante de Cabel Bay, en Colombie Britannique au Canada, promène ses chiens le long d’un sentier qui borde la mer. Elle fait cette promenade matinale quasiment chaque jour, mais ce matin-là, elle remarque que tout est étrangement silencieux. Elle est sur le point de faire une rencontre qu’elle n’oubliera pas de sitôt. »
Vous voulez connaître la suite ?
https://www.rtbf.be/lapremiere/article/detail_le-grand-serpent-de-mer-imaginaire-ou-creature-des-fonds-marins?id=10768855
 
3) Demain mercredi ce sera la Bête du Gévaudan…
 » Toute l’affaire commence en l’an de grâce 1764 : brusquement, un animal mystérieux s’attaque aux bergers qui gardent les troupeaux (c’est-à-dire principalement des femmes et des enfants). La bête les tue et les dévore à un rythme tout à fait effrayant. Les témoignages de l’époque font froid dans le dos… »
Prêt à lire (et à écouter) la suite ?
https://www.rtbf.be/lapremiere/article/detail_qui-a-peur-de-la-bete-du-gevaudan?id=10768857
Ce contenu a été publié dans A écouter, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.