Iceman ou l’homme congelé du Minnesota : une énigme pour la science

Iceman ou l'homme congelé du Minnesota : une énigme pour la scienceL’histoire de l’homme congelé du Minnesota est sans aucun doute l’énigme cryptozoologique (la cryptozoologie est la discipline qui étudie les animaux cachés encore inconnus de la science) la plus incroyable mais aussi la plus frustrante de tous les temps…

Que s’est-il passé ?

A la fin de l’année 1968, Bernard Heuvelmans, zoologiste belge atypique et génial, séjourne aux Etats-Unis, dans le New Jersey chez son collègue et ami Ivan Sanderson.

Un jeune herpétologue, Terry Cullen les appelle pour leur signaler qu’il vient de voir une curiosité extraordinaire dans une foire à bétail du Midwest. Il explique à Heuvelmans et Sanderson, qu’un forain, Frank Hansen, exhibe dans une sorte de sarcophage réfrigéré, un homme-sauvage encastré dans un bloc de glace. Le forain présente cet étrange spécimen de cette manière  » Conservé dans la glace depuis des siècles peut-être un homme  médiéval, rescapé de l’ère glaciaire »

Ce qui est totalement impossible et pourtant, Cullen, fort de ses compétences scientifiques est convaincu qu’il s’agit du cadavre d’un animal réel et non d’une contrefaçon. Trop de détails semblent vrais…

https://www.rtbf.be/lapremiere/article/detail_iceman-ou-l-homme-congele-du-minnesota-une-enigme-pour-la-science?id=10777590

Ce contenu a été publié dans A écouter, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.