Quoi de neuf sur la Planète Crypto : un calmar géant, un crapaud géant, un boa et un « monstre » marin

Le calmar géant et le plongeur

calmar géantLe 6 janvier 2023, un plongeur japonais s’est retrouvé quasiment nez à nez avec un calmar géant de 2,5 mètres de long. Même si observer un tel spécimen (un juvénile) à de si faibles profondeurs n’est pas vraiment inhabituel dans la région à cette période de l’année, celui-ci avait la particularité d’être en très mauvais état.

(Pour retrouver l’article entier : SciencePost)

Toadzilla : un crapaud gigantesque découvert en Australie

crapaud ToadzillaDes gardes forestiers sont récemment tombés sur un crapaud buffle gigantesque niché dans une forêt tropicale du nord de l’Australie. Le spécimen était six fois plus gros que le crapaud moyen. D’ailleurs, il pourrait même battre un record du monde. Surnommé « Toadzilla », l’animal a été rapidement extrait de son environnement.

(Pour lire l’article entier : SciencePost)

Une nouvelle espèce de boa nain en Amazonie équatorienne

Amazonie équatorienne : Découverte d'une nouvelle espèce de boa nainUne équipe de scientifiques a découvert une nouvelle espèce de boa nain en Amazonie équatorienne. Le reptile est considérée comme une « relique » dans le monde animal car il possède les restes d’un bassin.

Tropidophis cacuangoae est une nouvelle espèce de boa nain en Amazonie équatorienne, considérée comme une « relique » dans le monde animal car elle possède les restes d’un bassin. Elle a été nommé « en l’honneur de l’activiste équatorienne Dolores Cacuango », qui a été pionnière dans la lutte pour les droits des indigènes et a fondé les premières écoles bilingues, a indiqué mercredi le ministère de l’Environnement.

Mesurant jusqu’à 20 centimètres de long et présentant des couleurs et des motifs très similaires à ceux d’un boa classique, les deux spécimens de Tropidophis cacuangoae étudiés ont été trouvés dans la réserve nationale Colonso Chalupas, dans la province de Napo (centre-est), et dans la réserve privée Sumak Kawsay, dans la province voisine de Pastaza (est).

(Lire l’article entier sur Geo)

Un « bébé monstre du Loch Ness » retrouvé sur une plage en Angleterre

Un « Bébé Monstre Du Loch Ness » Retrouvé SurDes baigneurs britanniques ont trouvé une étrange créature marine sur une plage en Angleterre. La curiosité au sujet de l’animal a conduit un internaute à partager une image de l’animal sur Reddit, un réseau social, demandant l’aide d’autres utilisateurs du réseau pour identifier l’animal.

Jusqu’à présent, la suggestion la plus plausible faite par le tabloïd britannique Metro est qu’il s’agit d’une raie, un animal très commun dans la région. Cependant, dans ce cas, il n’a pas de nageoires, probablement arrachées à cause de la pêche ou d’un prédateur. Aucun expert n’a confirmé la véritable identité de la mystérieuse créature marine.

(Lire l’article entier sur et Netcost-security.fr)

Ce contenu a été publié dans Brèves, Brèves 2023, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.