La grenouille-cowboy, une des 46 nouvelles espèces découvertes au Surinam

Un total de 46 nouvelles espèces animales, parmi lesquelles des « grenouilles-cowboy » et des « sauterelles crayola », ont été découvertes lors d’une récente expédition dans le sud du Surinam, a annoncé mercredi le groupe de protection de la nature Conservation International.

Une équipe de 53 scientifiques, indigènes et étudiants, a effectué un voyage de trois semaines le long des fleuves Koetari et Sipaliwini, en pleine jungle près de la frontière brésilienne, à l’initiative de Conservation International (CI). Une expédition au cours de laquelle ont également été trouvés des hiéroglyphes non-répertoriés.

Parmi les 46 nouvelles espèces, l’équipe a découvert une « grenouille-cowboy« , un amphibien doté de franges blanches le long des pattes et présentant des os ressemblant étrangement à des éperons sur les talons.

Lire la suite de l’article : http://www.rtbf.be/info/societe/detail_la-grenouille-cowboy-une-des-46-nouvelles-especes-decouvertes-au-surinam?id=7457443

Ce contenu a été publié dans Brèves, Brèves Janvier 2012, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.