La grenouille-cowboy, une des 46 nouvelles espèces découvertes au Surinam

Un total de 46 nouvelles espèces animales, parmi lesquelles des « grenouilles-cowboy » et des « sauterelles crayola », ont été découvertes lors d’une récente expédition dans le sud du Surinam, a annoncé mercredi le groupe de protection de la nature Conservation International.

Une équipe de 53 scientifiques, indigènes et étudiants, a effectué un voyage de trois semaines le long des fleuves Koetari et Sipaliwini, en pleine jungle près de la frontière brésilienne, à l’initiative de Conservation International (CI). Une expédition au cours de laquelle ont également été trouvés des hiéroglyphes non-répertoriés.

Parmi les 46 nouvelles espèces, l’équipe a découvert une « grenouille-cowboy« , un amphibien doté de franges blanches le long des pattes et présentant des os ressemblant étrangement à des éperons sur les talons.

Lire la suite de l’article : http://www.rtbf.be/info/societe/detail_la-grenouille-cowboy-une-des-46-nouvelles-especes-decouvertes-au-surinam?id=7457443

Cette entrée a été publiée dans Brèves, Brèves Janvier 2012, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.