Découverte d’une petite grenouille à trois doigts

En pleine randonnée dans une réserve protégée de la forêt tropicale atlantique, dans le sud du Brésil, le biologiste Michel Garey se remémore la chance qu’il a eue le jour de son anniversaire, lorsqu’il a trouvé une nouvelle espèce de grenouille à trois doigts.

« On était avec deux amis au sommet d’une colline de la réserve quand on a vu cette petite grenouille à trois doigts seulement », raconte-t-il à des journalistes qui l’accompagnent dans cette visite de Salto Morato, une réserve naturelle de l’Etat du Parana et propriété du numéro un des cosmétiques brésiliens O Boticario. « C’était le 14 février 2007, le jour de mon anniversaire. Quel cadeau! », se souvient-il.

Mais ce n’est qu’en juin dernier que la découverte de cette nouvelle espèce – baptisée Brachycephalus tridactylus – a été officiellement établie et publiée dans la revue internationale Herpertologica.

(Pour lire la suite: www. 7sur7.be

Ce contenu a été publié dans Brèves, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.