Décès du Dr Jean-Jacques Barloy

J-J BarloyTriste nouvelle à vous faire part !

Le Dr. Jean-Jacques Barloy, zoologiste dont la spécialité était l’ornithologie et l’un des rares cryptozoologues francophones, est décédé à l’âge de 74 ans, je viens d’apprendre. Certains d’entre vous l’ont rencontré l’année passée au colloque et il était prévu qu’il revienne cette année-ci, ce qui, hélas !, ne sera pas le cas.

Il avait publié récemment une biographie de Bernard Heuvelmans et il avait dirigé la publication de l’ouvrage posthume de B.H. « Les félins inconnus d’Afrique » aux Editions de l’Oeil du Sphynx. Il avait commencé également d’y republier les oeuvres du « Père de la Cryptozoologie » en commençant par « L’Homme de Néanderthal est toujours vivant ».

C’était un monsieur très sympathique et aimable, doublé d’un scientifique passionné. On peut le considérer comme un cryptozoologue de la génération héroïque des pionniers de la cryptozoologie tels que furent Heuvelmans, Sanderson, Porshnev , Koffmann et d’autres.

Il nous manquera certainement.

Cette entrée a été publiée dans Brèves, Brèves Février 2013, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.