Des perroquets grincheux ? (Par Joseph Castro. Traduction Manon Lemaire)

mauritius-1-raven-parrots-jphumeDes perroquets grincheux ? D’étranges animaux des îles décrits dans un rapport perdu depuis longtemps.

Le dodo n’était pas le seul animal farfelu qui habitait l’île Maurice : d’après de nouvelles recherches, des perroquets réputés pour leur mauvaise humeur, des pigeons à tête couverte de tubercules et bien d’autres animaux locaux remarquables mais à présent disparus avaient fait de cette terre leur foyer.

Cette entrée a été publiée dans Cryptozoologia N°8, Newsletter. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Des perroquets grincheux ? (Par Joseph Castro. Traduction Manon Lemaire)

  1. Benoît REUFFLET dit :

    Bonjour

    Merci pour cet article sur la Faune ancienne de Maurice [dans la dernière Newsletter Cryptozoologia N°8. ndlr]…un perroquet grincheux, belle accroche pour un article de zoologie.
    Juste une question est il possible de l’imprimer ? Je fais partie de l’espèce des papivores ruminants… j’aime bien lire et relire…

    Et puis merci pour la bibliothèque …j’avais omis de fouiner lors de mon premier contact je vais devoir me déterminer un budget..et faire des choix…

    Merci encore

    Très bonne journée à vous Benoît REUFFLET

    • Abepar dit :

      Cher Cryptofan,

      Je vous remercie pour votre commentaire.

      Malheureusement je ne peux vous donner accès à l’article via le site, protégé contre le piratage. Mais je peux vous en donner une copie ci-dessous.

      Cela dit, évitez d’en faire une copie-papier si ce n’est pas absolument nécessaire : pensez aux arbres de notre planète ! Surtout que, comme membre de notre Club, vous pouvez retrouver l’article à tout moment.

      Concernant la mise en ligne de ma bibliothèque crypto, je vous avoue qu’elle n’est pas tout à fait à jour. Je devrais m’y atteler dès que j’aurai un moment libre (ce qui est très rare).

      Bien cryptozoologiquement vôtre