La Cryptozoologie sur France-Inter

La Cryptozoologie

Par Eric Joye

Alain Bougrain Dubourg

Alain Bougrain Dubourg

Même Alain Bougrain Dubourg se mêle de Cryptozoologie dans « curieux de nature » sur France-Inter  ce dimanche 18 décembre !

Il fait allusion au dernier livre d’Eric Buffetaut « Ces animaux qui n’existent (peut-être) pas » (Editions Le Cavalier Bleu) dont je dois encore vous parler un de ces jours.

Il cite très, très brièvement le Yéti, le Bigfoot, le Monstre du loch Ness et quelques victoires de la Cryptozoologie (Tapir indien, Coelacanthe, Cerf du Père David, Panda géant,…) .

Bon, Alain Bougrain Dubourg n’est pas très au fait de la Cryptozoologie et son intervention présente quelques erreurs que j’ai un peu de mal à lui pardonner, vu sa notoriété.

Ainsi il chope à prononcer « plésiosaure » (j’entends quelque chose comme « pliosaure ») et « saola » qu’il prononce « soala » qui, en passant, n’a pas été découvert en 1990, comme il le dit, mais en 1992-93.

Ces quelques critiques faites, c’est une bonne chose que quelqu’un comme lui en parle et je ne suis pas sûr qu’il l’aurait fait il y a 10 ans et peut-être même encore 5 ans.

Ecoutez, pour info, son podcast .

Cette entrée a été publiée dans Brèves 2016, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.