Un poisson porte le nom de Barack Obama

Un poisson porte le nom de Barack Obama

obama fish

Tosanoides Obama

Depuis quelques jours je reçois divers article concernant cette découverte qui semble faire un certain buzz. : un poisson a été découvert dans les eaux hawaïennes.

Les scientifiques ont décidé de baptiser cette nouvelle espèce de Tosanoides Obama, en l’honneur au 44e président des États-Unis, fervent défenseur de l’environnement à Hawaï.

Je reprends ci-dessous l’un de ces articles.

Découvert en juin 2016, lors d’une expédition dans les eaux hawaïennes, un petit poisson a été baptisé Tosanoides Obama.

Observé à environ 90 mètres de profondeur dans les récifs coralliens au Nord-Ouest des îles hawaïennes, ce vertébré aquatique mesure 6,2 cm et porte des couleurs vives, du rose au jaune en passant par l’orange. Grâce à des analyses poussées sur sa génétique et sa description morphologique, ce poisson a pu être placé dans le genre Tosanoides.

Ce n’est pas pour rien que ce poisson se prénomme Obama. Non seulement le 44e président des États-Unis est né à Hawaï, mais il a fortement contribué à la préservation de l’environnement marin de Papahanaumokuakea (la plus grande réserve au monde). En août 2016, le président démocrate avait augmenté la superficie de cette réserve marine de 1,51 million de km², qui abrite environ 7 000 espèces.

En novembre 2012, Barack Obama a également été honoré par les scientifiques après la découverte d’un rare poisson orange et bleu dans les rivières du Tennessee, appelé Etheostoma Obama.

(Pour retrouver l’article d’origine : http://www.easyvoyage.com/actualite/un-poisson-hawaien-se-prenomme-obama-73354

Cette entrée a été publiée dans Brèves, Brèves 2017, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.