Sasquatch 2017 (Partie 3) : trois petites pommes

Sasquatch 2017 (Partie 3) : trois petites pommes

Ce matin du mardi 9 mai, j’arrive sur place vers 11h30, après quelques courses.

Une des 3 pommes placées hier a disparu ce matin !

Les grincements d’hier reprennent (?) à 11h40 et dureront jusque vers 17h30, avec parfois des interruptions d’1/4 d’heure. Ils sont toujours aussi variés en répétitions et en fréquence, parfois plus faibles, parfois plus forts.

Bien sûr je fais une tentative d’enregistrement ; je n’ai pas encore contrôlé ce que ça donne.

Ni le passage de gens, ni de voiture de même que ma présence sur le chemin ne semblent les perturber, même si ils semblent s’interrompre lors de ces troubles humains.

Je ne sais toujours pas ce qui produit ces bruits qui à une oreille distraite pourraient sembler naturels, mais qui en sont anormaux à qui veut prendre le temps d’analyser le moment où ils sont émis (aucune corrélation avec la brise) ni la logique des répétitions ; parfois un seul grincement, parfois plusieurs rapides à la suite, parfois avec des nuances, etc…

Durant mon long affût, si je puis appeler affût d’être stationné à l’entrée fermée du camp à lire assis sur une chaise, j’ai vu passer une belette avec une proie à 2 reprises qui a même passé la tête 2 fois de dessous un tronc pourrissant lorsque je me suis soulagé d’un petit besoin naturel. Etais-je près de sa résidence ?

Des écureuils aussi se sont fait entendre.

En fin de journée je suis retourné voir les pommes : disparues !

J’espère cependant que ce n’est pas un des promeneurs que j’ai croisé qui les a emportées. Je soupçonne plus un corbeau d’être le « voleur ».

J’ai placé un de mes pièges optiques et j’ai replacé 3 pommes au même endroit.

Au retour, vers 20h, je me suis longuement arrêté devant, puis au pied d’un arbre ou un rapace venait de se poser. Je constate aussi la présence de vautours dindes.

Demain, on continue.

Ce qui me gêne un peu est le prix de la chambre, pourtant le motel le moins cher de la région : 97 $ la nuit (85$ + taxe). Ca risque de faire cher à la fin si je reste ici. Soit je reste une partie du temps en forêt, soit je trouve une autre solution.

Il y a une auberge de jeunesse à 50 $ (+ taxe) ou un terrain de camping .  A voir….

Laissez-moi un commentaire éventuel

Cette entrée a été publiée dans Activités, Expéditions, Sasquatch Expeditions, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.