Sasquatch 2017 (Partie 7) : un ours !

Sasquatch 2017 (Partie 7) : un ours !

Vendredi 12 mai

DSC01112Contrairement à ce que je pensais, la pluie s’est arrêtée vers 9h00 et à fait place à un ciel bleu avec des nuages.

Je venais de sortir de la zone résidentielle que je dois traverser pour atteindre la zone forestière, lorsque déboule sur ma droite un jeune ours noir qui visiblement affolé se met à courir devant ma voiture avant de bifurquer vers les buissons sur la gauche. Il m’a fallu 2-3 secondes d’ailleurs pour me rendre compte que la forme noire qui venait de surgir était un ours et non un gros chien.

Je n’avais pas enclenché ma caméra de bord et donc je n’ai pu en avoir des images.

Arrivé dans la coupe à blanc, je gare ma voiture à l’emplacement de la veille et, équipé comme un poilu de 14-18, je me dirige vers la forêt pour récupérer mes pièges.

Retour à ma voiture et analyse de micro cartes…rien à part moi qui les place. Pas un cerf ni un ours.

Je replace un des pièges à un autre endroit et m’enfonce dans la forêt.

Je m’installe contre la souche vermoulue d’un tronc de cèdre au bout de 2 heures et d’une averse de grêle, je décide de pousser plus loin. Nouvel affût. Pas un mammifère en vue.

Il est 17 et j’estime temps de revenir vers la voiture.

Ah, quand même !…un écureuil qui surgit sur une souche décomposée de cèdre et se laisse filmer. On dirait qu’ils adorent tous se faire filmer !

Je vais encore un peu divaguer à gauche et à droite mais sans découverte sinon des traces de cerfs dont des moquettes de wapiti et un excrément d’ours un peu liquide d’apparence.

Retour à la voiture, désharnachage et je décide quand même d’aller voir un peu plus loin sur une ligne d’arbres qu’il sera difficile à atteindre par les broussailles.

DSC01126Je découvre une gigantesque croix de St André ; Bigfoot ou hasard naturel ? Je ne peux me décider, mais la position des troncs me paraît un peu curieuse, Mais quelle force il faudrait pour déplacer de telles masses !

Laissez-moi un commentaire ci-dessous

Cette entrée a été publiée dans Activités, Expéditions, Sasquatch Expeditions, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.