Sasquatch 2017 (Partie 8) : une sortie en famille

Sasquatch 2017 (Partie 8) : une sortie en famille

Samedi 13 mai

"Chipmunk" ou tamia (Photo E. JOYE)

« Chipmunk » ou tamia (Photo E. JOYE)

Je suis retourné du côté de l’étang des castors, et je suis monté plus haut dans la forêt.

Traces de wapiti, dont dégâts sur les végétaux, de nombreux écureuils et j’ai même filmé et photographié un joli chipmunk (tamia), mais pas de certitude quant à la présence d’un Sasquatch dans la zone.

 Dimanche 14 mai

La plus belle journée de cette année, jusqu’à présent !!
Il a fait beau toute la journée, quoiqu’avec un peu de vent.

En début d’après-midi je suis allé relever mon piège optique, resté sur place deux jours et deux nuits. j’ai vu qu’il avait pris plusieurs photos et films, je vais voir maintenant ce qu’elles contiennent.

A part des écureuils (il y en a partout en forêt) et le tambourinement puissant d’un pic noir à tête rouge, rien.

J’ai donc quitté la zone, d’autant que se sont amenés – et ont passé leur chemin – deux bikers avec motos pétaradante et un peu après un 4X4 qui est monté où je suis allé hier. Trop de monde à mon goût : je quitte le lieu.

Sur la route forestière, un pick-up  me précédait et un 4X4 me suivait, et j’ai croisé 3 autres 4X4 dont, pour un, j’ai cru qu’il allait me rentrer dedans.

Une vraie autoroute ! alors qu’en semaine je ne croise personne.

Je prends l’initiative de retourner vers le campground et d’explorer la zone abattue il y a 5 ans. Je sais que j’ai peu de chance de rencontrer un Sasquatch, mais peut-être un cerf mulet, voire un ours.

Je m’installe donc sur un promontoire rocheux et m’adosse à un chablis (non, ce n’est pas un vin ici) d’où je peux embrasser du regard une large zone dégagée.

Me voilà installé quand je vois une forme noire sortir du bois à quelque 200 m de l’endroit où je me suis assis, en contrebas!

Un ours! (j’avais en effet croisé un popot d’ours sur le chemin)…qui disparaît derrière un accident de terrain.

Je le revois 3 secondes plus tard plus sur la droite…mais non ! il est bien là où il devrait être…Alors il y a un second ours !…et même un troisième derrière ! En fait deux adorables boules noires. C’est une mère et ses deux bébés!

maman ours et petits 2 (recadré)Je les ai filmés pendant près d’une demi-heure. En attendant de vous donner un montage finalisé, voici une photo de la famille.

En quittant la zone, je suis tombé quasi nez à nez avec une biche de cerf mulet qui tranquillement, quand même un peu intriguée de me voir, est rentrée dans un bosquet.

Mais c’est le jardin d’Eden ! Que vais-je encore rencontrer ? Rien d’autres aujourd’hui en fait.

Laissez-moi un commentaire ci-dessous

Cette entrée a été publiée dans Activités, Expéditions, Sasquatch Expeditions, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.