«Non, on n’a pas bu»: des Albanais affirment avoir filmé le monstre du Loch Ness (vidéo)

«Non, on n’a pas bu»: des Albanais affirment avoir filmé le monstre du Loch Ness (vidéo)

Voilà un article publié sur Sputnik.fr, concernant non pas Nessie, le monstre du Loch Ness, comme l’indique erronément le titre de l’article mais une créature semblable qui hanterait les eaux du lac Prespa….

« Le célèbre monstre du Loch Ness semble être de retour. Cette créature mythique a réapparu après plusieurs mois d’absence… en Albanie. En tout cas, c’est ce que semblent prouver les images filmées par des habitants dans le lac Prespa.

A l’approche de Noël, c’est un parfum de magie et de traditions qui plane sur le monde entier. Un parfum de vacances bien méritées. Et Nessie ne fait pas exception à la règle.

Pour les fêtes de fin d’année, le monstre du Loch Ness semble avoir mis le cap au sud.

En effet, le lac où il aurait été aperçu est situé à la frontière entre la Macédoine, la Grèce et l’Albanie.

Il y a cinq ans, Nessie aurait été remarqué dans la partie grecque du lac, mais les recherches qui ont été alors organisées n’avaient donné aucun résultat, rappelle le Daily Mail.

Certains habitants de la région du lac Prespa croient en l’existence d’un monstre «local», d’autres estiment qu’il s’agit simplement d’un silure géant.

Toutefois, la créature figurant sur la vidéo ne ressemble en rien à un silure et les partisans de la première version fêtent leur victoire.

La vidéo avec «le monstre» a été déjà visionnée plus de 25.000 fois et le chiffre ne cesse de monter.

Le monstre du Loch Ness, que l’essor du tourisme a fait surnommer dans les années 1930 Nessie afin de supprimer le côté effrayant qu’il avait jusque-là, désigne une créature lacustre légendaire supposée vivre, ou avoir vécu, dans le Loch Ness, un lac d’eau douce des Highlands en Écosse.

Ce fruit de l’imaginaire humain est devenu emblématique de la cryptozoologie. »

On appréciera – ou pas – le ton ironique de l’article dont l’auteur n’a aucune notion du sujet qu’il traite.

Cela dit la vidéo est un grossier « fake » (canular), à n’en pas douter! Il est dommage que des individus s’amusent à créer des canulars et à les faire passer pour des observations réelles.

Ce contenu a été publié dans Brèves, Brèves 2017, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.