La hyène tachetée de retour au Gabon !

La hyène tachetée de retour au Gabon !

La hyène tachetée, carnivore reconnaissable à ses oreilles courtes et son pelage couleur sable constellé de taches noires, est une espèce que les spécialistes croyaient disparue au Gabon. Pourtant, l’Agence Nationale des Parcs Nationaux du Gabon a annoncé avoir aperçu un spécimen parcourant le parc national des plateaux Batéké.

La hyène en question est passée devant un appareil photo à déclenchement automatique le 25 octobre dernier en parcourant les plateaux du Batéké, un parc national situé au sud-est du Gabon. La bonne nouvelle intervient deux ans après le retour d’un autre animal célèbre qui avait disparu de ce parc : en 2015, les rangers célèbrent en effet la capture vidéo d’un lion mâle, premier grand carnivore à retourner à Batéké.

(Pour lire l’article en entier : zegreenweb)

Ce contenu a été publié dans Brèves, Brèves 2018, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.