Le Monstre du Loch Ness enrichit les Highlands

Le Monstre du Loch Ness enrichit les Highlands

Wilson2bNessie rapporte pas mal d’argent à l’économie des Highlands.

Le quotidien local The Press and Journal a publié le 14 septembre 2018 une étude qui montre que cette région du nord de l’Écosse engrange plus de 54 millions de dollars grâce au tourisme organisé autour du monstre du Loch Ness.

D’après cette étude, les recettes annuelles auraient donc connu une hausse de 14,4 millions de dollars depuis ces quatre dernières années, ce qui prouve que Nessie suscite toujours autant l’engouement.

L’étude publiée dans The Press and Journala été réalisée par Gary Campbell, qui comptabilise les observations, et a été approuvée par l’ambassadeur du tourisme de la région Willie Cameron. Les chiffres sur lesquels Gary Campbell se base lui ont été communiqués par des opérateurs touristiques. « Nous avons analysé le nombre de personnes qui visitent les attractions autour du lac ainsi que celles qui sont allées sur l’eau à la recherche de Nessie. »

Ces dernières années, Nessie a gagné en popularité comme l’a avancé Gary Campbell. « La reconnaissance mondiale attire les touristes non seulement en Écosse, mais aussi au nord du Loch Ness pour leurs vacances. Cela explique également le demi-million de visiteurs qui viennent chaque année au loch. »

Pour Willie Cameron, ceci est la preuve que « L’économie rurale écossaise peut contribuer à l’économie écossaise dans son ensemble. »

(Source : Fredzone )

Ce contenu a été publié dans Brèves, Brèves 2018, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.