C’était hier soir, l’interview de Luc CHAZEL

C’était hier soir, l’interview de Luc CHAZEL

Comme il avait été annoncé, nous avons organisé une interview du zoologiste et ichnologue français Luc Chazel.

Durant 1h30 Luc nous a exposé son parcours de scientifique, notamment en Afrique, et expliqué ce qu’est l’ichnologie, l’étude des traces et empreintes laissées par les animaux lors de leurs passages ainsi que son utilité en Cryptozoologie.

Il nous a conté les études qu’il a menées sur le lynx au Parc Naturel des Abruzzes en Italie à l’époque où notre ami et collègue le Pr. Franco Tassi était directeur.

En effet Franco Tassi nous a fait l’honneur de venir à quelques-uns de nos colloques de Cryptozoologie dans les années 90 et 2000 et il a organisé un de ces colloques, à Rome, en 1999. Un événement dont tous ceux qui y ont participé ont gardé une souvenir mémorable.
Ensuite nous avons aussi abordé la survivance, toujours contestée, du Lynx boréal dans les Pyrénées.

Transition tout à fait adéquate sur ce que l’Ichnologie peut apporter à la Crypozoologie dans la résolution de ses dossiers, notamment celui des Hominidés Inconnus : Yéti, Almasty, Bigfoot/Sasquatch.

J’espère que Luc pourra un jour nous rejoindre dans nos recherches de terrain, son aide et ses vastes connaissances de terrain nous apporteront énormément, j’en suis convaincu.

Pour retrouvez l’interview de Luc Chazel :

En attendant procurez-vous son dernier ouvrage….

Rejoignez-nous traquer le Sasquatch/ Bigfoot sur le terrain mais… recevez d’abord un PDF Gratuit
<<  « Les Yeux de la Nuit »  >> !

Ce contenu a été publié dans Activités, conférences publiques, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.