Une Portugaise rencontre l’Homme de Néanderthal

 

Néanderthal (Zdenek Burian)

Néanderthal (Zdenek Burian)

Une femme au Portugal affirme que sa sœur et elle-même ont vu deux Néanderthaliens (Nous préférons l’orthographe avec un « h » pour des raisons historiques. Sinon il faudrait aussi rebaptiser l’ « Homme de Rhodésie » en « Homme du Zimbabwe »)

Une résidente de Serra da Strela âgée de 83 ans a confié à Cryptozoology News qu’elle et sa sœur gardaient un troupeau de vaches lorsqu’elles ont aperçu deux «hommes primitifs».

«J’avais 5 ans et ma soeur 8 ans. Nous étions dans une région reculée de la Serra da Estrela lorsque nous avons vu deux hommes nus parler une langue totalement étrange», a-t-elle déclaré à propos de la rencontre présumée qu’elles firent en 1939. « Ensuite, nous les avons vus entrer dans une grotte. »

Le lendemain, explique-t-elle, elles ont décidé de visiter la grotte avec leur chien de berger.

«Mais quand nous sommes arrivées à la grotte, notre chien ne voulut pas y entrer. Il a continué à grogner et ma sœur a voulu s’en aller. Nous pouvions sentir de la fumée qui semblait venir de l’intérieur de la grotte. « 

Plus tard dans la journée, elle rapporte que lorsqu’elles ont informé leur père de l’incident, il s’est mis en colère.

«Il nous a dit qu’il connaissait déjà l’existence de ces personnes. Il a dit qu’ils étaient les peuples d’origine qui ont survécu en petit nombre et vivaient toujours dans un état primitif. Je me souviens qu’il a dit qu’il ne restait plus qu’une demi-douzaine de personnes. ”

Les «personnes sauvages», comme les appelle la femme, étaient nues et avaient la peau jaune.

La Serra da Strela, la plus haute chaîne de montagnes du Portugal, est renommée pour sa station de ski Vodafone.

Ce contenu a été publié dans Brêves 2019, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.