Quoi de neuf sur la Planète Crypto : on l’a échappé belle !

25 000 personnes se sont donné rendez-vous le 21 septembre prochain en Écosse via un événement Facebook, dans le but de débusquer le fameux monstre du Loch Ness.

Le réseau social FB semble être devenu le moyen privilégié pour percer les mystères de l’univers. Prochaine étape : révéler la présence de Nessie, le monstre du Loch Ness. 

C’est en tout cas l’objectif très clairement affiché de l’événement du 21 septembre « Envahissons le Loch Ness : Nessie ne peut pas se cacher de nous tous » qui rassemble déjà plus de 25 000 participants et presque 50 000 internautes intéressés sur Facebook.

Les 20 et 21 septembre prochains pourraient bien devenir des jours à marquer d’une pierre blanche…Le but de ce nouvel événement : fouiller de fond en comble le célèbre lac afin de trouver Nessie, cette énorme créature légendaire tout droit sortie de la préhistoire (Ah? certains en sont encore là !) et supposément nichée dans les profondeurs du lac écossais.

Le créateur de l’événement est un certain Bryan Richards, un Californien régulièrement encensé par ses pairs pour ses masques faciaux de hamburger, comme le laisse entendre son profil Facebook.

Celui-ci appelle tous ceux qui le souhaitent à le rejoindre le 21 septembre afin de fouiller le Loch Ness, et ainsi affirmer ou démonter le mythe qui entoure encore aujourd’hui la créature.

Cette opération ne fait pas du tout rire les autorités.

Si les internautes du réseau social fondé par Mark Zuckerberg se décident vraiment à se rejoindre le 21 septembre prochain sur le lac, ils ne risquent pas tant d’être avalés par une Nessie que d’être engloutis par la grande profondeur du lac, malgré le caractère résolument comique de l’événement et de son créateur.

La Royal National Lifeboat Institution, une association écossaise en charge des sauvetages en mer, met en garde les internautes de la dangerosité d’une telle opération.

On l’a échappé belle !

En effet, cette pitrerie aura lieu bien après notre randonnée et notre w-e d’activités du 29 août-02 septembre.

Nous aurons l’occasion de rencontrer des chercheurs et des scientifiques sérieux qui nous exposeront leur vision du phénomène du Monstre du Loch Ness.

Vous pouvez retrouver les détails de la randonnée et du w-e  ICI

Et pour participer au w-e seul, c’est ICI

.

 

Ce contenu a été publié dans Brèves, Brêves 2019, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.