Quoi de neuf sur la Planète Crypto : Benoit Grison à Franceinfo Junior

Une photo prise sur le Loch Ness en 2012 par le capitaine d\'un bateau emmenant les touristes en promenade. Le fameux monstre ?

Une photo prise sur le Loch Ness en 2012 par le capitaine d’un bateau emmenant les touristes en promenade. Le fameux monstre ? (ALASDAIR ALLEN / MAXPPP)

Notre collègue Benoit Grison a donné une interview sur Franceinfo Junior.

Et si le monstre du Loch Ness était en réalité… une anguille géante ? C’est l’hypothèse d’un chercheur néo-zélandais qui vient de faire paraître les résultats de son étude. Il a travaillé notamment à partir d’extraits ADN de 250 échantillons d’eau du fameux lac écossais.

Mais les monstres comme celui du Loch Ness existent-ils vraiment ? Pour répondre aux nombreuses questions de nos jeunes intervieweurs du jour : Benoît Grison, docteur en sciences cognitives, biologiste et spécialiste de la cryptozoologie, auteur notamment du livre Le bestiaire énigmatique de la cryptozoologie. Du Yéti au calmar géant (éd. Delachaux et Niestlé).

Allez écouter l’interview de Benoit Grison sur Franceinfo Junior.

 

Ce contenu a été publié dans Brèves, Brêves 2019, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.