Quoi de neuf sur la Planète Crypto : observation indéniable du chacal doré dans le Jura

Un chacal doré a été photographié près du Col du Marchairuz dans la nuit du 4 au 5 janvier. Il s’agit de la première observation indéniable du chacal doré dans le Jura, selon la fondation Kora et le canton de Vaud.

Un chacal doré a été immortalisé près du Col du Marchairuz par un piège photographique placé dans le cadre du monitoring du lynx effectué par la fondation Kora et le canton. « Son apparition est une première dans le massif du Jura », a souligné lundi Laurence Jobin, porte-parole du Département de l’environnement, revenant sur une information de 24 Heures.

Un autre spécimen avait été repéré en juin dernier dans le canton, dans la région de Morcles. « Il s’agit d’un retour naturel et progressif de l’espèce depuis l’Europe de l’Est« , a précisé Frédéric Hoffmann, chef de la section chasse, pêche et surveillance à la Direction générale de l’environnement.

D’autres chacals ont été repérés en Suisse et même un individu a été tué du côté de Fribourg

(Pour retrouver des infos sur le chacal doré : La Côte )

Ce contenu a été publié dans Brèves, Brèves 2021, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.