Quoi de neuf sur la Planète Crypto : observation indéniable du chacal doré dans le Jura

Un chacal doré a été photographié près du Col du Marchairuz dans la nuit du 4 au 5 janvier. Il s’agit de la première observation indéniable du chacal doré dans le Jura, selon la fondation Kora et le canton de Vaud.

Un chacal doré a été immortalisé près du Col du Marchairuz par un piège photographique placé dans le cadre du monitoring du lynx effectué par la fondation Kora et le canton. « Son apparition est une première dans le massif du Jura », a souligné lundi Laurence Jobin, porte-parole du Département de l’environnement, revenant sur une information de 24 Heures.

Un autre spécimen avait été repéré en juin dernier dans le canton, dans la région de Morcles. « Il s’agit d’un retour naturel et progressif de l’espèce depuis l’Europe de l’Est« , a précisé Frédéric Hoffmann, chef de la section chasse, pêche et surveillance à la Direction générale de l’environnement.

D’autres chacals ont été repérés en Suisse et même un individu a été tué du côté de Fribourg

(Pour retrouver des infos sur le chacal doré : La Côte )

Ce contenu a été publié dans Brèves, Brèves 2021, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.