Quoi de neuf sur la Planète Crypto : La recréation du Thylacine

Un chercheur de l’Université de Melbourne a déclaré que revoir les tigres de Tasmanie en vie pourrait être une réalité à l’avenir.

Le professeur de biosciences Andrew Pask fait partie d’une équipe de chercheurs qui a récemment découvert des similitudes importantes entre le développement embryonnaire des thylacines et des loups.

Le professeur Pask a déclaré que les deux animaux n’étaient pas liés, mais avaient évolué de manière similaire car leurs modes de vie étaient similaires.

« Ils se développent de la même manière et finissent par ressembler à un chiot« , a déclaré le professeur Pask.

« Dans la poche marsupial, ils ressemblent à des petits chiens. Ils doivent évoluer pour ressembler à un chien adulte et ils vivent un style de vie très similaire à un loup. »

Il a déclaré que des recherches comme celle-ci et la cartographie de l’ADN de l’animal que l’équipe a achevée en 2019 pourraient permettre de futurs programmes d’élevage.

« Ce n’est plus de la science-fiction. Nous avons tous les outils pour le faire, cela prendrait tellement de temps », a déclaré le professeur Pask.

Il a dit que si tenté maintenant, cela prendrait des décennies et des milliards de dollars; de l’argent et du temps qu’il serait préférable de consacrer à la préservation des populations de marsupiaux vivants.

« Voulez-vous passer du temps et de l’argent à le faire? Évidemment, l’argent est mieux dépensé pour préserver les marsupiaux que nous avons. »

Le professeur a déclaré qu’une équipe de chercheurs aux États-Unis dirigeait la charge sur un projet similaire avec le mammouth laineux et que la recherche sur le thylacine de son équipe pourrait offrir des opportunités similaires à l’avenir.

«Nous sommes vraiment fascinés d’en savoir plus sur la biologie du thylacine, c’est vraiment différent de tout autre marsupial. »

«Tout cela contribue réellement et je suis vraiment un jour que la technologie devient assez bon marché et suffisamment disponible pour éteindre le thylacine.

« Nous n’aurions même pas envisagé cela il y a dix ans. »

(Pour retrouver l’article original : Examiner )

Ce contenu a été publié dans Brèves, Brèves 2021, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.