Cryptoculture : Jesse Eisenberg va jouer le Bigfoot au cinéma

Ces dernier jours beaucoup d’articles concernent un nouveau film sur le Bigfoot et le choix est plutôt vaste. Nous avons choisi comme référence un article parmi d’autres, celui du site Ecran Large…

photo, Jesse EisenbergAprès Pionnière, les frères Nathan Zellner et David Zellner préparent un film sur le Bigfoot et ont confié à Jesse Eisenberg le premier rôle.

Tantôt effrayant tantôt attachant, le Bigfoot, aussi connu sous le nom de Sasquatch, est une créature géante et poilue qui selon la légende, vivrait en Amérique du Nord.

Attention, malgré leur ressemblance physique, le Bigfoot ne doit pas être confondu avec le Yéti, alias l’abominable homme des neiges, qui lui, vient plutôt du folklore asiatique et qui contrairement au Bigfoot, ne vit pas dans les forêts, mais plutôt dans les montagnes enneigées (ceci est bien sûr faux !).

Et c’est justement la bête aux grands pieds qui sera au centre du nouveau film des frères Zellner.

Si les deux frères aiment jouer devant la caméra, ils ont réalisé plusieurs films dont Kumiko, The Treasure Hunter et Pionnière avec Robert Pattinson et Mia Wasikowska. En 2010, David Zellner a d’ailleurs réalisé un court-métrage de quatre minutes intitulé Sasquatch Birth Journal 2 (disponible sur Internet), qui met en scène le Bigfoot. Mais cette fois-ci c’est bien sur un long-métrage que les deux frères se penchent.

Alors que les deux cinéastes auraient tout à fait pu créer leur bestiole en CGI ou glisser dans un costume gigantesque un acteur avec une carrure semblable à celle de la bête, ils ont fait appel à Jesse Eisenberg, pour incarner la bête. L’acteur, qui tourne aussi bien pour de grosses productions comme Insaisissables et Batman v Superman : L’Aube de la justice que dans des films d’auteur comme Café Society, continuera donc son exploration du film de genre confirmée par son rôle dans Vivarium, film qu’il produit également.

(Pour retrouver l’article entier : Ecran Large)

C’est l’occasion de vous rappeler qu’il reste encore de la place pour notre prochain Sasquatch Safari.

Ce contenu a été publié dans Brèves, Brèves 2022, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.