CryptoNews : Bigfoot, Tsuchinoko, loch Ness

Un garçon de 12 ans filme un bigfoot 

Bigfoot ou rôdeur ?Dans le Maine, un adolescent croit avoir filmé l’anthropoïde géant qui hanterait les forêts d’Amérique du Nord, le mythique Bigfoot, relate notamment Paris Match.


Personnellement j’ai quelques doutes sur la validité de cette vidéo, notamment concernant la longueur des bras qui pour moi sont en apparence trop courts pour être attribués à un Bigfoot.

Comme je l’ai relevé lors de mon dernier webinaire, les mains humaines arrivent plus ou moins au niveau de l’entre-jambe alors que le Bigfoot a les mains qui arrivent à hauteur de genou. Dans la vidéo, il me semble que les mains arrivent à hauteur de l’entre-jambe, comme chez l’Homme.

Ensuite la façon de se déplacer me paraît peu compatible avec la fluidité de déplacement que l’on attribue au bigfoot, mais ici cela peut être discuté et discutable. Il faudra analyser cette vidéo plus en profondeur pour confirmer ou infirmer.

Interview de Steve Feltham sur National Geographic, celui qui a consacré sa vie au Monstre du loch Ness.

Japon : le mystérieux serpent Tsuchinoko recherché avec une énorme récompense à la clé

Selon le périodique Ca m’Intéresse les organisateurs du festival Tsuchinoko 2023, au Japon, offrent près de 10.000 euros pour la capture d’un serpent légendaire. L’animal mythique du même nom aurait été aperçu tout près du lieu où se déroulent les festivités.

Croiser la route d’un serpent serait de bon augure dans la culture japonaise, porteur de sagesse et de richesse.

La ville de Higashisihrakawa, au sud-ouest de Tokyo, a pris cette croyance populaire au pied de la lettre, puisque chaque année, elle organise une chasse aux trésors insolite : la traque d’une créature fantastique appelée « le tsuchinoko ».

La municipalité, qui n’avait pas accueilli le Tsuchinoko Fest depuis quatre ans en raison de la pandémie de Covid-19, promet une récompense de près de 1,31 million de yens, soit près de 9.300 euros, au fin limier qui saura retrouver sa trace. En 2019, 4.000 personnes avaient participé à cette battue, soit deux fois plus que la population de la commune réunie.

(Pour voir l’article d’origine : https://mainichi.jp/english/articles/20230214/p2a/00m/0na/037000c)

Ce contenu a été publié dans Brèves, Brèves 2023, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.