Procurez-vous l’enregistrement de « Du Yéti au Monstre du Loch Ness 2018!

Procurez-vous maintenant l’enregistrement de « Du Yéti au Monstre du Loch Ness 2018!

 

Procurez-vous l’enregistrement du colloque virtuel « Du Yéti au Monstre du Loch Ness 2018« 

SOMMAIRE

  •  Michel RAYNAL (Biochimiste, Cryptozoologue – France) :  « Le tapir qui contredisait Cuvier »

Le tapir d’Asie a été nommé Tapirus indicus en 1819, à l’issue d’une course de vitesse entre les naturalistes anglais et français. L’histoire de la découverte de ce grand mammifère est remarquable en soi, mais aussi d’un point de vue cryptozoologique, un siècle et demi avant que Bernard Heuvelmans en synthétise le concept. Des documents inédits (notamment des représentations du 18ème siècle) montrent qu’on aurait pu gagner des décennies dans la découverte de cette espèce.

  •  Eric JOYE (Naturaliste,  Cryptozoologue – Belgique) : « Sasquatch y es-tu ?« 

De 2005 à 2015 nous avons monté des expéditions annuelles d’abord au Texas puis en Colombie-Britannique afin de ramener de nouveaux indices sur la présence de primates de grande taille dans les forêts nord-américaines, primates à qui on a donné le nom de « Bigfoot » ou de « Sasquatch ».
Je vous propose de faire d’abord un bref historique du sujet, de voir d’où viennent les termes « Sasquatch » et « Bigfoot ». Ensuite je vous présenterai le bilan de 10 années de recherche de terrain, recherches qui continuent aujourd’hui.

  • Alain BONET (Enseignant, auteur de la chronologie et documentation raisonnées de la Bête du Gévaudan – France) :  « La Bête du Gévaudan, un mystère vieux de 250 ans »

De 1764 à 1767, un animal (ou plusieurs) fait régner la terreur dans les campagnes françaises du centre et du sud de la France. Elle fait plus de 100 victimes connues, mais son identité exacte reste encore inconnue aujourd’hui. 

Procure l’enregistrement de « Du Yéti au Monstre du Loch Ness 2018 »

pour seulement 49,99 €