F.A.Q sur nos Cryptosafari

Ces voyages, ouverts à tous les CryptoFans (l’inscription est gratuite), vous permettront de vous rendre là où se passe l’événement et de peut-être avoir la chance de contribuer à une découverte zoologique majeure…

Combien coûte un voyage?

Le prix est fonction de la destination, mais est toujours calculé au plus juste.

Dois-je être en bonne condition physique?

Une condition moyenne est recommandée sur le terrain, mais chacun est libre de faire selon ses capacités et aptitudes.
Par contre une expérience minimale du camping préalable est souvent requise.
Chaque participant amènera ses propres vêtements et effets d’extérieur. Une liste d’objets indispensables sera remise aux participants 1 mois avant le jour du départ.
De plus, chacun de nos voyages n’a pas les mêmes exigences physiques.

Combien de personnes peuvent-elles participer?

Chacun de nos voyages est prévu pour un groupe de 7 personnes maximum et de 4 minimum, mais si ce nombre est dépassé plusieurs petits groupes peuvent être constitués.

Ils resteront en liaison les uns avec les autres au moyen de walkie-talkies, très utiles en cas de découvertes ou d’observations.

Une autre date proche peut être aussi proposée si l’organisation de plusieurs petits groupes simultanés est impossible pour des raisons d’organisation.

Quel est le but de ces voyages ?

En fait, ils sont multiples et non limités !
Par exemple :
1) Permettre à des personnes passionnées par la recherche cryptozoologique de vivre un autre type de voyage, une aventure de terrain.
2) Observer (entendre et voir) les comportements de cryptides dans leur habitat présumé.
3) Récolter des indices de l’existence de cryptides dans une zone donnée : photos, films, moulages de pas, etc…afin de permettre l’organisation de futures études et recherches de terrain.
4) Tester différentes méthodes d’approche du problème
5) Constituer à terme une présence permanente sur le terrain en vue de déclancher si possible un processus d’habituation, comme Dian FOSSEY l’a fait avec les gorilles.

Camperons-nous durant le voyage ?

Cela dépend du type de voyage.
Pour certains voyages une partie (ou l’entièreté) des nuits durant le voyage pourrait se passer sous tentes, d’autres dans des motels, B&B, hôtel ou des cabanes de chasse aménagées.

Concernant la nourriture durant le voyage ?

Elle n’est normalement pas comprise dans le prix du voyage, car les exigences de chacun peuvent être différentes, mais il n’y aura aucune difficulté à s’en procurer. Mais chaque voyage a ses particularités, il faut donc toujours se reporter à la fiche du voyage.

Les commentaires sont fermés.