Sasquatch !

 

 

Partir à la recherche de ce que d’aucuns considèrent comme un mythe, voilà certainement l’une des plus belles aventures que l’on puisse rêver.

Qui n’a jamais rêvé de découvrir une cité perdue, un trésor enfoui, un dinosaure survivant ou tout autre animal mythique ?

Depuis des siècles, les légendes et la mythologie amérindiennes parlent de tribus constituées d’hommes sauvages et velus qui vivraient dans les forêts nordaméricaines et pour lesquels ils ont des centaines de noms que l’on peut à peu près tous traduire par « Homme sauvage de la forêt ».

Mais depuis 1958 et une série d’événements étranges qui s’est passée sur un chantier au nord de la Californie, ces créatures bipèdes et velues, appelées Sasquatch ou Bigfoot, sont sorties des légendes locales pour devenir un sujet d’étude scientifique pour des chercheurs et des scientifiques, certes encore trop peu nombreux face au scepticisme, voire à l’incrédulité, des instances scientifiques académiques.

En 2004, l’envie prit à Eric Joye de vouloir tenter de résoudre à son tour l’énigme du Sasquatch, appelé aussi Bigfoot aux Etats-Unis.

Depuis, chaque année il se rend dans les forêts d’Amérique du Nord durant deux ou trois semaines sur les traces de cette énigme zoologique et anthropologique qui pourrait bien un jour nous forcer à revoir l’Histoire de l’Humanité.

C’est le récit de cette quête que nous vous invitons à suivre ….

L’Auteur

L’auteur, Eric Joye, est belge. Alors qu’il avait un peu plus de sept ans l’aventure a commencé pour lui à la lecture d’un ouvrage « Hommes-des-Neiges et Hommes-des-Bois » du scientifique américano-écossais Yvan T. Sanderson.
Après des études en sciences sociales et 2 années d’étude en sciences naturelles et l’obtention d’un brevet de guide-nature, en 1993 il décide de se lancer lui aussi sur la piste des bêtes ignorées et fonde l’Association Belge d’Etude et de Protection des Animaux Rares (Abepar) asbl, une association sans but lucratif. Il a participé ou monté plusieurs expéditions en Europe, en Afrique et en Amérique du Nord ainsi que 18 Rencontres Européennes de Cryptozoologie, rassemblant chercheurs et public intéressé.

Le lien pour vous procurer >> Sasquatch !