Décès de Bobby Short

Nous avons appris que Bobby Short (de son nom de jeune fille, Roberta Lou Eardley) est décédée ce 16 mai 2013 à l'Alvarado Hospital à San Diego, Californie, à l'âge de 76 ans

Bobby E. Short était née à San Diego le 26 octobre 1936. Elle était la fille de Lou Eardley et Virginia Burke.

C'est le 8 septembre 1985, tôt dans la matinée, lors d'une randonnée avec des amis dans les Humboldt Forest-Trinity Alps (nord de la California) qu'un bigfoot de 2m de haut croisa sa route. Depuis cette date, elle devint une bigfooteuse acharnée qui parcourut l'Amérique mais aussi le monde pour recueillir témoignages et informations sur les Hommes Sauvages et Velus (HSV) et se fit ainsi un nom dans le milieu des chercheurs, réputation auquel son site Bigfgoot Encounters, créé en 1995, contribua largement. Ce site est et restera une source pour tous les chercheurs actuels et futurs.

En 1997, elle rencontra dans sa maison de retraite à Los Angeles le maquilleur hollywoodien John Chambers. John Chambers, qui avait créé notamment les maquillages de la Planète des Singes en 1968, avait été accusé d'avoir fabriqué le costume de Bigfoot qui avait permis, selon ses détracteurs, de perpétuer le canular du film de Patterson/Gimlin. Lors de l'entretien, il affirma à Bobby Short qu'il n'avait rien à voir dans l'affaire en question et que cette rumeur était sans fondement.

Pour notre part, nous avons eu très peu de contact avec elle, sinon un mail ou deux.La Planète des Singes

Lors de son décès inopiné suite à des problèmes cardiaques (elle aurait été intoxiquée par des tomates cerises mexicaines) elle préparait un livre. Espérons que celui-ci sortira un jour.

Nous nous associons à l'immense tristesse de sa famille. Qu'elle puisse continuer à traquer le Bigfoot là où elle est !
 

Cette entrée a été publiée dans Brèves, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.