J’ai acheté du nouveau matos pour « Sasquatch 2016 » …

J’ai acheté du nouveau matos pour « Sasquatch 2016 » et notre « Sasquatch Safari »…

Je n’ai pas pour habitude de parler du matériel que j’utilise lors des Sasquatch expeditions, mais j’ai pensé que cela pourrait être utile à ceux qui voudraient, par exemple, faire du terrain et;^pourquoi pas, nous accompagner ce printemps….

Commençons par ce que j’utilise comme matériel audio sur le terrain.

  

Parlons tout d’abord de l’enregistreur.

nagra_LB-50d82Il est loin le temps des lourds Nagra analogiques ou des encombrants à bande ou à cassette, pesant des kilos et que l’on portait en bandoulière.

Aujourd’hui les enregistreurs digitaux tiennent dans la main.

Il existe plusieurs marques et modèles, personnellement je me suis porté sur un Tascam DR-40

tascam DR-40Je ne vais pas ici faire une longue description de l’appareil, ceux que cela intéressent peuvent se référer au texte du constructeur

Disons seulement que, parmi de nombreuses fonctions, l’appareil est un….

  • Enregistreur portable ‘handheld’, de haute qualité
  • Compact et facile à utiliser
  • Support d’enregistrement : carte SD/SDHC (32 G max.) (livré avec une carte de 2 Go)
  • qui gère plusieurs formats audio

Il comporte 2 microphones statiques stéréos intégrés, enregistre sur 4 pistes, etc…

Disons aussi que beaucoup de ces fonctions ne seront sans doute pas utiles à l’amateur d’enregistrements naturels et concernent surtout les professionnels de l’audio, techniciens et ingénieurs du son.

Pour compléter cet équipement j’ai acheté 2 micros canons Rode NTG2 (le second il y a quelques jours) et une perche pour Microphone de marque Rode (arrivée hier) sans oublier le casque (ici, peu importe la marque et le modèle).

Spy ear bionicSi vous ne voulez pas (encore) investir dans un matériel assez coûteux vous pouvez vous contenter d’une Bionic Ear Sound Voice Detector Listener Nature Observer en plastique, appareil beaucoup moins cher (env. 50 €) qui donne de bons résultats.

Le seul problème est la fragilité de la parabole (en plastique) qui peut se casser dans votre valise (je parle en connaissance de cause)

J’espère que cet article vous aidera à choisir votre matériel lorsque vous m’accompagnerez (j’en suis sûr !) le 16 mai 2016 en Colombie Britannique (Canada) pendant 10 jours sur la piste du Sasquatch/Bigfoot.

Inscrivez-vous maintenant au prochain Sasquatch-Safari pour devenir un « traqueur » de Bigfoot en 10 jours !!!  

Dans un prochain article nous parlerons de la vidéo…donc à suivre !

 

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.