La dépouille du monstre du Loch Ness N’a PAS été retrouvée

La dépouille du monstre du Loch Ness N’a PAS été retrouvée

loch-ness-monster-deadLe 29 juin 2016, la page Facebook page Help2Rehome publiait deux photographies supposées montrer les restes du squelette du Monstre du Loch Ness. (Voir aussi La dépouille du Monstre du Loch Ness aurait-elle été retrouvée ? )

Ces images déclenchèrent une polémique sur l’existence du Monstre du Loch Ness et sur la question de savoir si ces restes de squelette échoués étaient bien ceux d’une de ces créatures mythiques.

Certaines personnes qui virent ces images firent la remarque à juste titre que les organes de l’animal n’auraient pas été présents aux côtés du squelette.

D’autres attendaient que Help2Rehome admette que ces loch-ness-monsterphotographies ne montraient pas Nessie et faisaient partie des préparatifs d’une future émission TV.

Cela confirme ce que je disais : rien à voir avec Nessie.

Ainsi, selon Adrian Shine (le spécialiste de la question), le « Monstre du Loch Ness » est une chimère : phénomènes hydrologiques (courants aquatiques), mirages (connus sur le loch) et animaux connus (phoques) ont créé le Phénomène.

Vous remarquerez que je ne mets jamais en doute l’honnêteté des témoins qui rapportent avoir vu le monstre.

Conclusion : on ne trouvera jamais le cadavre de Nessie, puisqu’elle (Nessie est du féminin) n’est pas une entité biologique !!

 (Pour retrouver la source de l’info : Snopes.com )
Cette entrée a été publiée dans Brèves, Brèves 2016, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.