Un loup aperçu près de Nassogne

Un loup aperçu près de Nassogne

 loup

Loup

C’était le 22 octobre dernier : deux chasseurs qui participaient à une battue dans les forêts de Nassogne, sur l’entité de Masbourg (Ardenne belge), auraient aperçu un loup.

Ils y croient dur comme fer.

L’un d’eux est un taxidermiste et voit ce genre d’animal de près, régulièrement. L’animal serait un mâle, âgé d’environ 5 ans.

Aucune certitude cependant. Pour être sûr à 100 % d’une telle identification, il faudrait disposer de l’ADN de l’animal – via des poils ou des crottes.

Une autre rumeur fait état d’un autre signalement, quelques jours plus tard, à 40 km de là. Des chasseurs affirment avoir plusieurs fois vu un loup passer dans les forêts nassognardes.

Selon eux, il y aurait un « axe » par lequel des animaux venant du nord de la France rejoindraient l’Allemagne. Encore une fois, des informations non confirmées.

(D’après Le Soir)

Ce contenu a été publié dans Brèves 2016, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.