« Du yéti au Monstre du Loch Ness » : attention modifications

Affiche colloque 2017Notre conférencier Jean Roche, le premier, nous a fait observer la coïncidence entre la date du colloque et le week-end pascal.
Sur le moment, nous n’y avons pas vu d’inconvénients particuliers, mais nous aurions dû être plus attentifs au fait que cette date pourrait empêcher la venue de certains habitués. Ceci nous a, par ailleurs, été confirmé ces derniers jours.

Mais je dois vous dire que je tenais à maintenir l’événement, j’y voyais même une question d’honneur envers vous tous ainsi qu’envers ceux qui nous soutiennent depuis le début.

C’est ma collaboratrice Kira qui a insisté sur les retombées financières qui allaient nous frapper de face et qui m’a assuré de votre compréhension à tous dans le choix de la décision de reporter le colloque à une date ultérieure, probablement le w-e du 28-29 octobre 2017.

Cela a finalement plusieurs avantages à tout bien réfléchir :

  • D’abord de nouvelles recherches de terrain auront été effectuées (pour ma part je serai en Colombie Britannique du 05 au 25 mai) et, qui sait ?, de nouveaux éléments auront peut-être été ramenés.
  • En Belgique, il y a plusieurs événements Nature fin septembre, début octobre, Notamment les Expos Photos Nature et d’Art animalier organisés par Natagora-Aves, la plus grosse association de défense et d’éducation à la Nature de Belgique francophone comptant +- 20.000 membres (l’Abepar en est membre). Je participe personnellement en tant que bénévole à cet événement depuis longtemps. Par ailleurs je suis en bonne entente avec les organisateurs. Ce sera donc l’occasion pour notre association de leur proposer un partenariat qui nous permettrait de faire de la promotion lors de cet événement, voire d’y avoir un stand .
  • Les vacances de Toussaint permettraient également de toucher davantage les étudiants qui ne seront pas en pré-période d’examens de fin d’années.

Mais, comme je vous l’ai dit plus haut, cette nouvelle date doit-être confirmée et je vous tiendrai bien évidemment au courant.

Encore toutes nos excuses à ceux qui s’y étaient déjà inscrits. Nous prendrons contact avec eux.

Cette entrée a été publiée dans Activités, Colloques, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.