Tir à vue légale au Texas sur le Bigfoot

Tir à vue légale au Texas sur le Bigfoot

Grey Gorilla costume from Congo

Costume de Gorille gris pour le film « Congo » (d’après l’oeuvre de M. Crichton)

En lisant un article sur les maquillages de singes au cinéma, j’apprends que… »Au Texas, la chasse au « Bigfoot » est devenue récemment  légale, l’anthropoïde hypothétique pouvant être chassé puisque, sans existence officielle, il ne figure pas sur la liste des espèces disparues.

Son existence, a fortiori au Texas, est hautement improbable, mais il est vrai que dans l’histoire, les espèces furent souvent inscrites sur la liste des espèces protégées quelques années seulement avant d’être exterminées, le triste scénario se répéterait donc encore une fois si jamais une créature de ce genre devait finalement être identifiée par la science officielle. En tout cas, il vaut mieux éviter de se promener en manteau de fourrure dans la nature texane, dorénavant, et on ne saurait trop conseiller aux artistes dont il a été question ci-dessus de ne s’aventurer qu’avec prudence dans ces parages (une personne ayant déjà péri pour cette raison) si l’idée d’y tourner un film leur venait… »

Mis à part que je ne suis pas de leur avis au début de l’article : non, le Sasquatch/Bigfoot N’EST PAS un être dont l’existence est hautement improbable, mais heureusement que l’auteur nuance son propos. Pour le reste je suis d’accord avec sa réflexion.

On reviendra – dès que j’aurai le temps de lire tous les avis et arguments que je possède sur le thème et d’en faire une synthèse -dans un prochain article sur ce sujet : tirer ou non sur un Sasquatch ?

Et vous qu’en pensez-vous ? Vous pouvez déjà réagir dans les commentaires ci-dessous.

(Et pour ceux que les singes au cinéma intéressent : http://creatures-imagination.blogspot.be/2013/05/a-la-recherche-du-singe-parfait.html)

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.