Un peu de « culture »!

Un peu de « culture »!

Ma collaboratrice, Kira, m’a envoyé hier ce petit e-mail : « À ta place, je chercherais le Bigfoot dans les magasins de literie 😊 », avec le lien ci-dessous…

Cela m’a fait penser que la publicité a régulièrement utilisé le Sasquatch dans ses messages et celui-ci n’en est qu’un exemple.

Il y a aussi la pub du fabricant de papier-toilette et de papier-ménage bien connu, qui, si cette fois ne le dit pas clairement, c’est bien un sasquatch qu’on voit à l’image, un peu caricaturé, certes.

Et puis n’oublions pas le producteur de viande séchée Jack Link’s, qui commence à apparaître timidement dans les magasins européens, mais qui est la marque leader en Amérique du Nord pour ce type de produit encore peu connu et répandu chez nous.

Le sasquatch est le personnage vedette que l’on voit apparaître dans plusieurs spots humoristiques « Messing with Sasquatch » autour de la marque. Les humains y sont montrés comme de sombres crétins : les blagues potaches débiles qu’ils inventent pour piéger le sasquatch se retournent systématiquement contre eux.

Il y en aurait sans doute d’autres à découvrir qui mettent en scène des Sasquatchs, des Yétis et des cryptides en général.

En connaissez-vous d’autres ? Laissez-les moi dans les commentaires ci-dessous.

Quoi qu’il en soit, à côté d’une littérature de fiction – surtout américaine – de dizaines de films (« Loch Ness, « Sasquatch Mountain », etc…), de documentaires, d’ouvrages scientifiques (surtout en anglais), de bandes dessinées (on en parlait ici récemment), il existe bien une « culture cryptozoologique », au-delà de l’existence zoologique (ou non) de ces cryptides.

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.