Le monstre du Loch Ness a-t-il définitivement disparu ?

Le monstre du Loch Ness a-t-il définitivement disparu ?

surgeon's picture originalDepuis plusieurs mois, le gardien du Loch Ness, Gary Campbell, n’a recensé aucune observation concernant la créature légendaire du lac des Highlands.

Le monstre du Loch Ness aurait-il disparu ?

Le gardien officiel du lac s’inquiète. En effet depuis huit mois aucune observation de la créature n’a été recensée par The Official Loch Ness Monster Sightings Register tenu par Gary Campbell. Selon lui, Nessie aurait été « vu » pour la dernière fois en août 2016.

Gary Campbell espère un signe du monstre dans les mois à venir 

Depuis longtemps, la créature du lac des Highlands attire les touristesNessie (Maugeri d'après Heuvelmans) qui souhaitent capturer le mythique animal marin, même si rien ne prouve qu’il vive dans ses eaux.

Des chercheurs ont d’ailleurs envisagé de faire des analyses ADN pour savoir si oui ou non il existe.

La créature a été « vue » à plusieurs reprises en 2016, mais semble avoir disparu depuis plusieurs mois.

Gary Campbell a déclaré au journal The Scotsman qu’il était « inquiet ».

Néanmoins, il espère qu’il y aura plus d’observations dans un avenir proche.

« Il est tout à fait inhabituel de ne recenser aucune observation en autant de temps. Nous sommes inquiets, huit mois sont passés depuis le dernier signe. Presque tout le monde a un appareil photo pour filmer ou photographier. Nous avions au moins espéré quelque chose à cette période. Ce qui est vraiment étrange, c’est que nous n’avons reçu aucune observations« , a-t-il déclaré au journal écossais.

Le monstre du Loch Ness a été « vu » la dernière fois à proximité de Drumnadrochit par un habitant du coin qui a dit avoir aperçu deux créatures d’environ neuf mètres de long.

(Pour retrouver l’article : Planet.fr )

À lire aussi : Le monstre du Loch Ness n’a jamais été autant de fois « repéré » depuis l’an 2000 !

Cette entrée a été publiée dans Brèves, Brèves 2017, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.